Biographie

Elinor Morel est une soprano, poète et compositrice originaire du Berry, née au coeur de la Brenne dite le "pays des mille étangs". 

Formée à la Blivet School par Jean-Pierre Blivet, sa technique vocale lui permet d'explorer le répertoire lyrique, la comédie musicale, la musique médiévale et la chanson française en tant qu'auteure-compositrice-interprète. 

Artiste old school et moderne à la fois, Elinor écrit et compose ses chansons qui se caractérisent par leur style chanson française, pop et folk. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les débuts 

A l'âge de 14 ans, touchée par les belles voix et les compositions des animatrices d'un camp de jeune, elle apprend la guitare et six mois plus tard elle compose sa première chanson. 

​Les années lycées sont très fructueuses en écriture et composition. Elinor met aussi en musique les poèmes de Verlaine, Rimbaud, Alfred de Vigny et Baudelaire au programme du bac de Français. 

Pendant ses études d'histoire à paris, elle commence à chanter seule dans les cafés-concerts en s’accompagnant à la guitare.

C'est également le temps des mariages et elle s'amuse à surprendre quelques amies avec des chansons personnalisées.  

Les années lilloises 2006-2010

Après sa maîtrise d’histoire dont elle ressort diplômée avec une mention très bien en 2005, Elinor intègre le Conservatoire de Lille en chant lyrique dans la classe de Françoise Semellaz et obtient son Certificat d'Etudes Musicales mention très bien avec une mention particulière pour l’originalité musicale. 

Parallèlement au conservatoire, Elinor continue à se produire sur scène avec de nouvelles compositions réalistes et humoristiques, accompagnée d’un trio jazz manouche.

En 2009, elle arrive deuxième au concours Les Voix D’Or de Râches, et se qualifie pour le Pas-de-Calais Musique Tour où elle termine une nouvelle fois deuxième.

En 2010, elle compose la musique du spectacle pour enfants OZO, pour la compagnie théâtre d'Ici et d'Ailleurs. 

Elle est également chanteuse leader du groupe celtique Elly’s garden de 2008 à 2012 avec lequel elle écume les salles et estaminets du Nord-pas-de-calais et de la Belgique. 

Le retour à Paris

De nouveau dans la Ville lumière, Elinor poursuit sa formation lyrique auprès de Jeanine Fourrier de l'Opéra Comique, puis Ana Maria Miranda de l'Ecole Normale et termine son cursus dans la classe de DEM d'Hélène Obadia au conservatoire de Cachan. 

Artiste pluri-disciplinaire, Elinor se forme également à la comédie musicale, l’art dramatique et à la danse en claquettes, modern jazz et danses de salon. 

A partir de 2010, elle donne des récitals de musique lyrique dans lesquels elle propose un programme varié d’airs d’opéras, opérettes, comédies musicales, bel canto, lieder et mélodies françaises, et chante dans les églises dans des solos de musique sacrée. 

​A la scène, elle a été la 2ème dame dans La Flûte Enchantée de Mozart, Lotché dans Une Fantaisie du Docteur Ox, Junon dans Orphée aux Enfers, Bagatelle dans Bagatelle d'Offenbach et soliste pour le Requiem en Ré Bémol de Schumann. 

En 2012, Elinor écrit et compose un spectacle de chant «Amour vache, bel Amour», où trouve à s’affirmer sa personnalité spontanée, sa verve précise et son sens du burlesque. Elle est cette fois-ci accompagnée d’un trio swing.

En 2015, elle enregistre un album de musique actuelle qui donne le jour au COCORICO SHOW.  

Depuis 2018, son coach vocal est Jean-Pierre Blivet de la Blivet School. 

The voice 2020

Le 19 janvier 2020, après une pause de quelques années pendant lesquelles elle s’oriente vers des activités de bien-être, Elinor est diffusée dans le premier prime de The Voice Saison 9.

 

Elle se distingue des autres candidats par sa reprise originale de La Parisienne de Marie-Paule Belle et déstabilise le jury qui malgré tout ne se retourne pas. La surprise passée, Lara Fabian la complimente sur sa "voix extraordinaire" et Amel Bent reconnaît qu’ils "sont peut-être trop formatés". 

Ils l’invitent à interpréter une de ses compositions en direct et emballés par sa chanson poétique et humoristique "Old School", se lèvent tous pour la féliciter devant un public conquis. Marc Lavoine salue une chanson "bien écrite et bien structurée" et Pascal Obispo reconnaît "qu’ils se sont trompés".

Ce passage éclair lui permet de se faire connaître auprès du grand public et d’être programmée pour des évènements. 

Contact

Les productions O47

23 avenue des Champs Elysées

75008 Paris, France

​​

Mail: lesproductions047@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Les Productions 047